L'apprentissage interculturel et la recherche biographique une approche de la perception de l'autre
##plugins.themes.bootstrap3.article.main##
Résumé
L'apprentissage interculturel doit être compris comme un processus d'apprentissage de la rencontre avec "l'autre étranger". L'histoire biographique offre la possibilité de découvrir les perspectives historiques du quotidien ou les perceptions des minorités. La thématisation des idéaux, des normes et des perceptions permet de problématiser le rapport entre les pratiques quotidiennes et les structures sociales. Cet article examine les lacunes qui peuvent ainsi être comblées dans la recherche en éducation interculturelle.
##plugins.themes.bootstrap3.article.details##
Toutes les contributions à bildungsforschung sont soumises aux mêmes dispositions relatives au droit d'auteur : Les droits d'auteur appartiennent aux auteur/trices, chaque numéro est soumis aux droits d'auteur de bildungsforschung, ou de l'éditeur/trice.
Toutes les parties de bildungsforschung peuvent être échangées entre des personnes individuelles. La lecture, l'impression et les liens vers d'autres contributions sont autorisés et encouragés. Une contribution ne peut cependant être republiée (impression papier ou format électronique), retravaillée ou modifiée d'une quelconque manière sans l'autorisation écrite des auteur/trices et l'avis préalable de l'éditeur/trice.
Les numéros de bildungsforschung peuvent être archivés pour un usage public sous forme électronique ou d'une autre manière, tant que chaque numéro est conservé dans son intégralité et qu'aucun tarif n'est appliqué pour leur utilisation ; toute exception nécessite l'accord écrit de l'éditeur.