Déficit personnel ou pratique fonctionnelle ? Tricher sur les devoirs à la maison dans une perspective pratique et théorique
##plugins.themes.bootstrap3.article.main##
Résumé
Bien que très peu abordé dans la Science l'éducation, le fait de tricher sur les devoirs à la maison est considéré comme très répandu. Dans le cas ou le fait est mis en évidence, il est principalement conceptualisé dans un sens restreint comme l'expression d'un déficit personnel. Ce texte reprends les discours existants et les repensent dans une perspective praxéologique de manière à ce que le fait de tricher sur les devoirs à la maison n’est pas seulement contextualisé différemment mais qu’il est également réinterpréter fonctionnellement.
##plugins.themes.bootstrap3.article.details##
Toutes les contributions à bildungsforschung sont soumises aux mêmes dispositions relatives au droit d'auteur : Les droits d'auteur appartiennent aux auteur/trices, chaque numéro est soumis aux droits d'auteur de bildungsforschung, ou de l'éditeur/trice.
Toutes les parties de bildungsforschung peuvent être échangées entre des personnes individuelles. La lecture, l'impression et les liens vers d'autres contributions sont autorisés et encouragés. Une contribution ne peut cependant être republiée (impression papier ou format électronique), retravaillée ou modifiée d'une quelconque manière sans l'autorisation écrite des auteur/trices et l'avis préalable de l'éditeur/trice.
Les numéros de bildungsforschung peuvent être archivés pour un usage public sous forme électronique ou d'une autre manière, tant que chaque numéro est conservé dans son intégralité et qu'aucun tarif n'est appliqué pour leur utilisation ; toute exception nécessite l'accord écrit de l'éditeur.